Free ouvre son premier Free Center !

Article écrit par Thibault le Monday 9 May 2011 à 18:49

Free l’avait annoncé il y a quelques semaines, l’ouverture de ses premiers points de ventes, intitulés les “Free Center”, devait se faire sous peu. Et c’est désormais chose faite aujourd’hui puisque le premier d’entre eux vient d’ouvrir ses portes en plein centre-ville de Rouen, au 31 rue Jeanne-d’Arc précisément. Possédant un design particulièrement soigné, les boutiques Free, qui seront très rares en France, rappellent fortement certains Apple Store, dont Xavier Niel, patron de Free, s’est toujours dit fortement inspiré.

Un lieu centré sur l’expérience

Le Free Center a été conçu pour permettre aux abonnés et aux futurs abonnés de découvrir l’incroyable richesse de la Freebox Révolution. Le Free Center est un lieu de découverte et de pédagogie. L’ensemble des équipements numériques sont connectés et en libre accès. Ainsi, chaque visiteur a la possibilité d’essayer les nombreuses innovations de la Freebox Révolution : Blu-ray, Freebox Replay, Disneytek, télécommande gyroscopique, Internet sur la TV, jeux HD, Gamepad, WiFi, Gigabit Ethernet, téléchargement, partage, etc.

Service VIP pour tous

Un lieu de rencontre ouvert à tous : Freenautes et non-Freenautes. En fonction de ses attentes spécifiques, chaque visiteur peut suivre son propre cheminement sur les écrans tactiles interactifs ou bénéficier d’un accompagnement personnalisé. Les conseillers du Free Center accompagnent les visiteurs dans leur découverte des services de la Freebox, prennent en charge leurs souscriptions et apportent une assistance sur les questions commerciales ou techniques.

Un concept design

Un concept dont le design incarne ce qui fait de Free une marque unique : innovation, simplicité et transparence. Un design dont le rôle premier est de donner toute sa place à la Freebox Révolution et d’inciter à la découvrir. De grands visuels expriment de la façon la plus directe les bénéfices que chacun peut tirer de la Freebox Révolution.

Une phase pilote de test

A ce stade, Free n’ouvrira que quelques Free Centers. L’objectif de ce test est d’observer comment les abonnés et futurs abonnés s’approprient ce lieu et comment ils utilisent ce nouveau canal de relation abonnés en complément des autres (Web et téléphone).

Commentaires sur "Free ouvre son premier Free Center !"



Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *