Free proposera de la 4G LTE dès le lancement ainsi que des crédits mobiles

Article écrit par Thibault le Friday 23 September 2011 à 21:24

C’est dans une interview donnée par Maxime Lombardini dans le magazine Management d’octobre 2011 qui consacre un dossier complet à l’ex-PDG d’Apple, Steve Jobs, que le directeur général du groupe Iliad (Free), a déclaré à demi-mots que Free proposera à ses clients d’acheter leur téléphone mobile à crédit, avec un payement échelonné sur plusieurs mois et dissocié du prix de l’abonnement, contrairement aux concurrents qui l’inclus directement dans le prix du forfait. En effet, Mr Lombardini nous parle dans cet article du rapprochement en Free et la firme californienne Apple, pour proposer l’iPhone aux futurs clients de l’opérateur.

« Il y a déjà un petit moment que nous avons démarré les négociations avec les équipes de Steve Jobs pour proposer l’iPhone avec notre future offre Free Mobile. Ce que je peux en dire, c’est qu’elles sont extrêmement longues et difficiles. Même pour un “petit” opérateur comme nous, tout se décide au sommet. Par ailleurs, dire que notre concept de magasin, notre esprit frondeur et les conférences de lancement de Xavier Niel, notre fondateur, s’inspirent des méthodes de Steve Jobs, n’est pas totalement faux. Ce génie a littéralement contaminé toute notre industrie. »

Parallèlement à ça, le groupe a également indiqué dans un communiqué de presse que Free Mobile sera en mesure de déployer un réseau 4G LTE dès son lancement, toujours prévu pour début 2012. En effet, et ce sans grande surprise, l’équipement déjà déployé par Free pour son réseau 3G et d’ores et déjà compatible avec la 4G, et ne nécessitera qu’une simple mise à jour pour être pleinement fonctionnel.



Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *