GamesCom 2010 – L’essentiel de la conférence d’EA

Article écrit par alexol71 et corrigé par xpLosIve. le Tuesday 17 August 2010 à 19:03

Le géant Electronic Arts a fait sa conférence comme prévu lors de la GamesCom. Nous vous proposons un petit retour sur les points essentiels de celle-ci.

Un peu après 16h00 cette après-midi, Electronic Arts a fait sa conférence de presse habituelle au salon de la GamesCom en Allemagne. Cette news regroupe toutes les informations importantes divulguées lors de celle-ci. L’éditeur a commencé par la saga des Sims. Après des versions sur consoles, le discours est revenu sur le prochain volet Les Sims Medieval. Ponctué d’un trailer ainsi que d’une petite vidéo de gameplay, nous avons finalement appris la date de sortie du jeu.

En effet, le prochain Sims qui se déroulera à l’époque du Moyen-Age sera disponible au mois de mars 2011, sur PC et Mac.

httpvh://www.youtube.com/watch?v=EEr2Hfic5wo

Un point a également été fait sur le prochain volet de la saga Need for Speed. Une séquence de gameplay a été diffusée qui nous a permis d’apprendre encore quelques détails sur le titre. La bande son du jeu s’annonce tout aussi rythmé que le jeu en lui-même. Need for Speed : Hot Poursuit vous promet des courses poursuites en tout genre, avec hélicoptères, barrages routier et d’intenses sensations de course.

Sortie prévu le 18 novembre. Une édition spéciale a également été annoncé, avec six voitures pour le jeu : l’Alfa Romeo 8C Competizione, la Ford Shelby GT500, l’Audi TT RS Coupé, la Chevrolet Camaro SS, la Porsche Cayman S ainsi que la Dodge Challenger SRT8.

httpvh://www.youtube.com/watch?v=sqpKoFhxk3g

C’est ensuite au tour de Greg Goodrich de faire son apparition. Le producteur vient nous parler du prochain Medal of Honor. Rien de nouveau à signaler cependant. Noter tout de même qu’une démo devrait être présenté lors de la conférence de Sony.


Le studio Bioware fait maintenant son apparition sur la scène. Nous apprenons dans un premier temps que le prochain Star Wars The Old Republic sera jouable à la GamesCom pour le public. Une petite bande annonce pour Dragon Age II est ensuite diffusée. On y apprend que le jeu sera distribué le 11 mars 2011 en Europe.

httpvh://www.youtube.com/watch?v=q9Qr2io-ZPc

Au tour de Crysis 2 de montrer le bout de son nez. Pas de détails ou nouveautées à signaler, cependant une démo jouée en direct nous a permis d’en voir un peu plus sur le multijoueurs du prochain FPS de Crytek. Voici d’ailleurs quelques images de ce mode. Nous vous rappelons que le titre est programmé pour le 25 mars en Europe.


Pour finir, nous avons eu droit à Bulletstorm et FIFA 11. Le premier s’est illustré avec une démo montrant les environnements du jeu ainsi que ces combats rythmés. Un FPS qui parait classique mais qui s’avère très spectaculaire et efficace. Pour clore la conférence, c’est donc FIFA 11 que nous avons pu observer. Avec un trailer, nous avons appris quelques détails sur le prochain jeu footballistique. Dans un premier temps, la version PC a été refaite et ne sera pas un vulgaire portage des versions consoles. Pour la première fois, le poste de gardien sera jouable. Au programme également, plus de célébration, d’ambiance, de gestes technique.

httpvh://www.youtube.com/watch?v=5rqhmuGlsHU

Une conférence assez satisfaisante de la part de l’éditeur, même si certains fans seront déçu de ne pas avoir d’annonce de gros jeux. La GamesCom continue encore durant toutes la semaine et des surprises sont encore à venir.

Commentaires sur "GamesCom 2010 – L’essentiel de la conférence d’EA"



Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *