Gamescom 2011 : l’avis de la rédaction

Article écrit par Thibault et corrigé par Fofif et Tomboss le Sunday 21 August 2011 à 12:20

Cette année encore, l’actualité de la Gamescom a été riche, très riche, en annonces et en informations sur l’industrie vidéoludique qui nous est chère. Nous avons ainsi pu découvrir ou redécouvrir de nombreux titres à venir. Nous revenons donc pour vous sur les jeux qui ont le plus marqué la rédaction de PCTouch, et aussi sur ceux qui nous ont le plus déçus. L’occasion pour vous d’en découvrir un peu plus sur la rédaction de PCTouch.


Tomboss
Fondateur PCTouch

Pour commencer, présente-toi rapidement

Bonjour tout le monde, je me surnomme Tomboss, passionné par les nouvelles technologies et notamment l’informatique que je pratique depuis de nombreuses années.

Je suis à l’origine de l’idée du site PCTouch que nous avons fondé avec Thibault il y a maintenant un peu plus d’un an. L’idée était de créer un site traitant une ligne éditoriale très variée, mais accessible à tout public, ainsi qu’un lieu d’entraide dans les jeux et l’informatique.

Dans ma vie professionnelle, je suis dans le fabuleux monde des administrateurs de réseaux informatiques.

Qu’est-ce qui t’a le plus marqué sur le salon ?

The Secret World se déroule dans un monde similaire au nôtre, l’aventure se déroule dans des villes telles que New York, Séoul, Londres, sauf qu’ici la vie n’est pas de tout repos ! Lors de l’aventure, le parcours sera semé d’embuches, et notamment d’affreux monstres en tout genre sortis des ténèbres. La vidéo de présentation de ce MMORPG qui a été diffusée lors de la conférence m’a fait découvrir un New York complètement détruit, habité par d’étranges créatures ! Ce type d’ambiance me plaît particulièrement ! J’attends la bêta de ce jeu avec impatience.

Assassin’s Creed Revelations, la franchise revient avec ce nouveau volet très prometteur. Ezio Auditore repart pour de nouvelles aventures au travers des villes de Constantinople, Masyaf, Rhodesil et Cappadoce, mais cette fois-ci le personnage a vieilli et cherche les secrets de son ancêtre Altaïr, en route il rencontrera une relique qui pourrait l’aider dans son combat contre les templiers. D’autres personnages seront jouables tels qu’Altaïr et Desmond. Les graphismes sont une nouvelle fois très soignés, les scènes de combats ne manquent pas d’action, de nouvelles armes, etc. Ce très bon jeu d’aventure devrait arriver chez moi dès sa sortie le 15 novembre.

Rayman Origins qui fut à l’époque de la première PlayStation un jeu qui agrémentait nombre de mes journées vidéoludiques. Ce retour aux sources promet des heures de jeu bien fun, en solo ou entre amis.

La conférence de Sony était également très intéressante, présentation de la PS Vita et de son line-up très prometteur, ainsi que l’annonce des baisses de prix sur l’ensemble des consoles Sony dernière génération.

Qu’est-ce qui t’a le plus déçu ?

Plus de bonnes choses que de mauvaises lors de ce Gamescom 2011. Pour ma part, pas beaucoup de déceptions, si ce n’est le manque de nouveautés dévoilées par VALVe, et Nintendo qui ne promotionne pas comme il le devrait sa nouvelle console, la Wii U.



Thibault
Rédacteur en chef

Pour commencer, présente-toi rapidement

Tout d’abord, bonjour (ou bonsoir) à tous. Je me présente si vous ne me connaissez pas déjà, je suis Thibault et je suis rédacteur en chef de PCTouch. C’est moi qui décide de la ligne éditoriale du site, et qui gère l’attribution des articles/dossiers et tests aux rédacteurs.

J’en suis également le cofondateur avec Tomboss, notre gérant.

Qu’est-ce qui t’a le plus marqué sur le salon ?

Eh bien, il faut avouer que (comme beaucoup) c’est la PS Vita qui m’a le plus impressionné sur le salon de la Gamescom. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, la console est d’une incroyable légèreté et l’écran OLED éblouit nos yeux ! Les titres présentés sur le salon sont de plutôt bonne qualité (Uncharted, Resistance…) et Sony nous prouve encore ici qu’il est possible de faire de l’original sans succomber à chaque fois aux redits des grosses licences (Escape Plan par exemple).

À côté de ça, j’ai aussi été très séduit par Rayman Origins et bien entendu Battlefield 3.

Qu’est-ce qui t’a le plus déçu ?

Et bien, je dois avouer que j’ai été plutôt déçu de ne pas avoir beaucoup d’infos de la part de VALVe, qui était très attendu, sur ses titres à venir (DOTA 2, Counter-Strike : Global Offensive) ou même carrément sur un nouveau Half-Life. L’absence de véritables grosses nouvelles annonces est aussi à noter, et est plutôt décevante pour un salon de cette ampleur.



AoSiX
Pigiste

Pour commencer, présente-toi rapidement

Hello, moi c’est Julien, je suis né à l’âge de 0 an, je suis tombé tout petit dans la marmite des jeux vidéo. Ma première console fut une Master System de SEGA. Aussi je suis un joueur PC, je ne me sers de mes consoles que très rarement. Je suis rédacteur très occasionnel sur PCTouch, et presque autant sur mon blog personnel : http://www.ao6-labs.eu/

Qu’est-ce qui t’a le plus marqué sur le salon ?

Rayman Origins. C’est mon côté gamer nostalgique, je repense aux bons moments passés sur PS1 avec Rayman premier du nom, et je me dis que bientôt j’aurai une chance de pouvoir reprendre du bon temps avec ce jeu.

Sinon je fus heureux de connaitre la date de Sortie du prochain Zelda, ravi de l’annonce de Frank Gibeau, qui nous laisse penser que la licence Road Rash pourrait être remise au goût du jour, et en bon fan, charmé par les nouvelles images de Batman Arkham City.

Qu’est-ce qui t’a le plus déçu ?

Clairement, c’est VALVe. Aucune nouvelle sur la saga Half Life, pas de date précise pour le DLC de Portal 2 (mi-septembre en Valve time = rendez vous en 2013), et l’annonce d’un Counter Strike qui sortira également sur console… mais où va-t-on Gabe, où va-t-on ?

Et pour finir Nintendo, qui ne nous offre rien sur la Wii U, et qui va sortir une nouvelle version de la Wii, plus petite certes, mais qui n’est plus rétro compatible GameCube.

 

Voilà pour notre récapitulatif de la Gamescom 2011 et pour notre avis sur cette dernière. Merci à vous tous de l’avoir suivie avec nous, ça a été un véritable plaisir pour nous de vous faire partager toute l’actualité en direct de Cologne. À très bientôt pour un nouveau coverage de salon sur PCTouch !

PS : Alexol71, autre rédacteur du site, étant absent pendant la Gamescom, il n’a pu répondre à ces questions, mais ne vous inquiétez pas, vous pourrez faire connaissance avec lui prochainement !

Commentaires sur "Gamescom 2011 : l’avis de la rédaction"



Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *