iPhone 5 et Sosh : le combo perdant

Article écrit par Thibault le Sunday 28 October 2012 à 09:45

Sosh, la marque low-cost “assumée par Orange”, a reçu un bon nombre de nouveaux clients avec le lancement de l’iPhone 5 il y a un mois. Les personnes qui ont souscrit à un forfait chez cet opérateur pensaient tomber sur un réseau de qualité qui n’est autre que celui d’Orange, le premier opérateur français. De plus, Sosh est la seule des marques low-cost à proposer la H+, avec un débit pouvant monter jusqu’à 42Mbit/s. C’est un atout important pour les possesseurs d’iPhone 5 puisque le nouveau smartphone supporte cette norme. Mais voilà, il y a comme un couac. Un nombre assez important de “sosheurs” se plaignent sur les forums d’avoir une connexion 3G bancale, à savoir qui n’accroche pas, ou encore d’avoir des conversations qui donnent davantage l’impression qu’on s’adresse à un robot.

Nous avons nous-même procédé à nos propres tests, possédant un iPhone 5 avec un forfait 24/24 H+ chez Sosh, et force est de constater qu’il est effectivement très difficile d’accrocher la 3G, et ce même en Ile-de-France. Comme le montre les tests ci-dessous, lorsque l’iPhone capte la 3G le débit est très correct mais dès lors que l’on passe en EDGE (95% du temps), la navigation devient impossible à cause de débits quasi-nuls.

 
Crédit images © PCTouch.

Sosh a indiqué sur son site internet être au courant de ce problème qui ne toucherait que « certains clients avec leur iPhone 5 ». Les équipes techniques travailleraient sur le problème depuis le 08 octobre. Cependant le temps passe et toujours rien à ce jour.

Commentaires sur "iPhone 5 et Sosh : le combo perdant"



Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *