L’Inspiron Duo par Dell

Article écrit par alexol71 et corrigé par Fofif et Maévache le Thursday 16 September 2010 à 15:16

Dell nous dévoile son nouveau projet, mélangeant netbook et tablette.

A mi-chemin entre la tablette et le netbook, Dell est fier d’annoncer l’Inspiron Duo. Dell a en effet profité de l’IDF qui se tient en ce moment à Las Vegas pour nous révéler l’Inspiron Duo. Mais, qu’est-ce-que c’est que ce machin ? Il s’agit en fait d’un simple petit ordinateur portable, autrement appelé un netbook. Simple en apparence, car l’Insipron Duo nous réserve une grosse surprise une fois ouvert.

L’Inspiron Duo sous différentes vues.

La particularité de celui-ci est de pouvoir se transformer en quelques secondes en une tablette tactile. L’écran est en effet pivotant, grâce à ses points de fixation qui se trouvent au milieu des côtés droit et gauche de la coque de l’ordinateur. Vous pouvez ainsi passer d’un netbook à une tablette tactile en quelques secondes seulement. Pour la configuration, rien de bien original pour un netbook avec la présence d’un Atom N550 Dual-Core.

L’écran en train de changer d’orientation.

Comme tout bon netbook, l’écran sera de petite taille, soit de 10 pouces. Côté autonomie il faudra compter aux alentours de 6 heures. Denier point sur les caractéristiques de cet Inspiton Duo, avec l’OS. Et c’est le système d’exploitation Windows 7 qui a été choisi pour la gestion du multi-touch. Voici une vidéo de présentation de ce netbook/tablette.

httpvh://www.youtube.com/watch?v=-ZxIrlQGA2w&feature=player_embedded

Pas de date ni de prix, ni beaucoup plus d’informations sur cet Inspiron Duo ne sont connues à l’heure actuelle.

Source : Notebookitalia

Commentaires sur "L’Inspiron Duo par Dell"



Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *