La news décalée n°1

Article écrit par alexol71 le Tuesday 31 August 2010 à 14:43

Pour ce premier numéro de notre nouvelle rubrique, nous vous proposons une petite histoire assez cocasse.

Nous vous l’avions annoncé il y a quelques heures, notre nouvelle rubrique “La news décalée” fait son apparition. Et pour ce premier numéro, nous vous avions sélectionné une histoire de piratage. De piratage, ou plus exactement de “crakage”. Dmitry Chestnykh est un développeur des plus sérieux qui est à l’origine du logiciel Mémoires. Celui-ci est vendu pour un tarif de 29.99 dollars, après une période de 30 jours d’essai. Seulement, le développeur a prit connaissance que son logiciel avait été cracké et diffusé sur le site The Pirate Bay. La procédure habituelle dans ce genre de cas, est de demander le retrait du logiciel sur le site en question. Seulement, Dmitry Chestnykh ne voit pas la chose sous cette angle.

Il a décidé de télécharger son propre logiciel via le site, et d’écrire ensuite un message, en image ci-dessus, envoyé aux administrateurs du site. Dans ce mail, baptisé « Notice of Ridiculous Activity », le développeur exprime son mécontentement. Dans celui-ci, il écrit que la façon de cracker son logiciel n’est pas bonne, et que le travail de la personne ayant fais le crack est “un travail de fainéant”.  Le développeur a même rajouté qu’il souhaitait que le crack dont il se moque soit laissé sur le site, pour que les utilisateurs se moque de ce travail “médiocre”. Cette réaction déjà très extravagante, est ponctuée par la demande de Dmitry Chestnykh de mettre son logiciel avec un crack digne de ce nom, pour que cela  “ne dégrade pas l’expérience offerte par mon beau programme”.

Voila une réaction plutôt différente de celles que l’on a l’habitude de voir. Nous attendons vos participations pour La news décalée, faites les parvenir via cette adresse : [email protected]

Source : Torrentfreak

Commentaires sur "La news décalée n°1"



Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *