Le Kinect du futur

Article écrit par alexol71 et corrigé par xpLosIve. le Saturday 1 January 2010 à 21:12

Alors que des progrès comme le Kinect de Microsoft ont été réalisés, Apple se lance à l’assaut du futur avec un outil surprenant.

Nos confrères du site MSNBC ont fait il y a quelques jours une découverte très intéressante. Cette fameuse découverte n’est autre qu’un brevet déposé par la firme à la pomme. Datant déjà de quelques années, ce brevet a été approuvé il y a peu. Celui-ci propose un mystérieux mélange entre le Kinect et l’écran de la console portable de Nintendo : la 3DS. Concrètement, il s’agirait d’afficher un objet en 3D, et de pouvoir le manipuler à main nue.

Pour faire simple, le procédé fonctionnerait avec un projecteur, un écran et un détecteur. Des images 3D sont alors diffusées, et visibles sans équipement spécifique et cela quelle que soit la place où l’utilisateur se trouve. En effet, la position de l’utilisateur serait détectée automatiquement pour ajuster au mieux l’image. A l’instar de Kinect, un détecteur enregistrera les mouvements de l’utilisateur, ce qui permettra de manipuler des objets.

Apple ferait donc mieux que le film Minority Report !

Si vous souhaitez en voir plus sur le projet, nous vous laissons vous tourner directement vers le document officiel en question.

Commentaires sur "Le Kinect du futur"



Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *