Lenovo : grosse fuite sur la prochaine tablette embarquant Android 3.0 !

Article écrit par Tomboss et corrigé par Fofif le Monday 25 April 2011 à 21:27

Des informations concernant la prochaine tablette ThinkPad du fabricant chinois Lenovo ont fuité sur internet, et nous devons dire que nous sommes assez impressionnés.

Un blog traitant de l’actualité concernant les technologies a réussi à obtenir le fichier PowerPoint de présentation de ce nouveau produit. Ce dernier, nommé ThinkPad (ou dirions-nous ThinkTab), sera plutôt destiné aux utilisateurs professionnels.

Basé sur le système d’exploitation de Google, Android 3.0 Honeycomb, et un processeur Nvidia Tegra 2 SoC (tout-en-un), l’appareil est d’autant plus étonnant et pratique qu’il sera livré avec un clavier qui permet d’accueillir la tablette (un keydock). Cela permettra donc de la transformer en un PC portable en un rien de temps. En outre, l’écran tactile capacitif aura une taille de 10 pouces, une résolution de 1280X800 et une dalle IPS.

Le "keydock" en image

Le ThinkPad sera disponible avec plusieurs capacités de stockage, 16, 32 et 64 Go, tout cela pour un poids de seulement 800 g. Côté connectique il embarquera de l’USB 2.0, du Micro USB, du mini-HDMI ainsi qu’un port permettant d’accueillir une carte mémoire SD. Pour ce qui est de la connectivité, la 3G et 4G seront bien évidemment de la partie.

Lenovo a su réunir le meilleur de tout ce qui se fait, le keydock dispose également de son propre pavé tactile, qui sera sûrement apprécié des nouveaux utilisateurs de tablettes tactiles.

Ce nouveau modèle devrait sortir au mois de juin et sera vendu pour la somme de 499 $.

Source : This Is My Next

Commentaires sur "Lenovo : grosse fuite sur la prochaine tablette embarquant Android 3.0 !"



Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *