Microsoft à l’abordage des PC

Article écrit par alexol71 et corrigé par Tomboss le Saturday 25 September 2010 à 11:51

Depuis quelques temps, les jeux Microsoft sur PC se font assez rare. Microsoft nous en dit plus sur l’avenir de la firme sur PC et les prévisions à venir.

L’intérêt de Microsoft pour les joueurs sur PC se dégrade depuis quelques temps maintenant. Une raison toute trouvée avec l’engouement de la Xbox 360 et l’envie de faire mieux que la console de Sony. Cependant, la firme commence à reprendre ses esprits et revient voir les gamers sur PC. C’est via la voix de Dave Luehmann (manager général de Microsoft Games Studios) que nous en apprenons un peu plus sur l’avenir de la firme sur nos PC.

Fable fais son retour sur PC, avec Fable III.

Interviewé par MCV, le responsable commence par résumer la situation : “Il y a eu pas mal de critiques adressées à Microsoft, disant qu’une grande partie de notre attention était tournée vers la console, et que nous devrions également placer des ressources pour pousser le PC.” Un constat que tous les gamers ont bien vu, mais il semblerait que Microsoft en ait également pris conscience. Cependant, à quoi doit-on s’attendre de la part de la firme ?

Dave Luehmann parle maintenant de l’investissement que fait la firme sur la plateforme, en disant approximativement ceci : “Nous allons donc mettre des investissements sur la plate-forme Windows. Nous pouvons déjà citer trois jeux qui illustrent ces investissements : Fable 3, Age of Empires Online et Microsoft Flight.” Nous comprenons donc que Microsoft veux revenir sur nos PC, mais à quel prix ? Aurons-nous droit à de nouvelles licences, des portages de jeux disponibles sur la Xbox 360, le retour de grosses licences ? Affaire à suivre.

Image tirée de Age of Empires Online, annoncé il y a quelques semaines.

Microsoft nous fait comprendre que la révolution sur PC est en marche. Finissons par un petit mot de la personne interviewer : “Cependant, nous n’allons pas nous arrêter là !”.

Source : MCV

Commentaires sur "Microsoft à l’abordage des PC"



Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *