Nintendo confirme une nouvelle console en 2012

Article écrit par Tomboss et corrigé par Thibault le Monday 25 April 2011 à 17:08

Nintendo vient d’annoncer qu’il prévoit d’introduire sur le marché des consoles, un successeur à la Wii dès l’année prochaine. Un modèle avec lequel il sera possible de jouer sera exposé lors de l’E3 qui se déroulera du 7 au 9 juin 2011 à Los Angeles. Aucun détail n’est disponible quant aux nouveautés apportées par cette nouvelle console succédant à la Wii !


L’énigmatique image accompagnant cette annonce.

Néanmoins, lors d’une interview, le président de la firme, Satoru Iwata a fait une déclaration qui laisse planer le suspense. Nintendo va “proposer une nouvelle approche des jeux-vidéo sur consoles de salon”, et il ne sera pas simplement question de la 3D, en effet Mr Iwata fait remarquer qu’ “il est difficile de proposer des images 3D en tant qu’élément clé, parce que les téléviseurs 3D n’ont pas obtenu une acceptation suffisamment importante pour le moment”.

Étant donné que les jeux de mouvements ne sont plus nouveaux et que la 3D ne sera pas mise en avant jusqu’à ce les TV 3D soient courantes dans les foyers, nous sommes maintenant confrontés à une seule puissance : Nintendo prévoit de mettre une véritable innovation pour nos consoles salon. Nous supposons qu’il ajoute également du carburant à la rumeur d’un contrôleur révolutionnaire, équipé notamment d’un écran tactile, pour aller avec cette console next-gen.

Source : Communiqué de presse.

Commentaires sur "Nintendo confirme une nouvelle console en 2012"



Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *