Capcom se lance un défi

Article écrit par alexol71 et corrigé par Tomboss et xpLosIve. le Wednesday 28 July 2010 à 15:55

Capcom le célèbre développeur et éditeur de jeux-vidéo  depuis 1979 souhaite augmenter la cadence du développement de ses jeux .

A l’inverse d’Ubisoft qui accélère le rythme de développement de ses franchises principales comme Assassin’s Creed, Capcom souhaite lui au contraire développer plus de franchise. Le journal nippo Nikkei a révélé que le temps de développement d’un jeu qui est actuellement de 4 ans devrait être divisé par 2 pour ses grandes licences tel que Resident Evil. Ainsi la firme Capcom pourra annoncer plus de sorties par an. Pour y parvenir, la société compte bien continuer de sous-traiter certains de ses jeux, comme Street Fighter IV avec Dimps, Dead Rising 2 avec Blue Castle ou encore Bionic Commando avec Grin (dorénavant fermé). Cela va permettre à Capcom d’assurer une meilleure rentrée d’argent, en effet le studio avait décidé  la fermeture de Clover Studio en 2007 pour un manque de recette ainsi que Grin en 2009 et donc  devenir le « leader ship » des jeux vidéos.

Mais cette nouvelle va-t-elle ravir tous les fans de ces franchises ou au contraire laisser un doute sur une baisse de la qualité du développement de ces jeux ?

Source : Nikkei



Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *