Rumeur : Vers un iPhone totalement dans le cloud ?

Article écrit par Thibault le Friday 12 August 2011 à 15:25

Ce n’est surement pas une grande nouvelle pour vous, mais Apple doit sortir d’ici à la rentrée un nouvel iPhone, ainsi que sa nouvelle version majeure de son système d’exploitation mobile : iOS 5. Parmi les grandes nouveautés de cet iOS 5, on retrouve iCloud, le nouveau service qui place votre iPhone dans le nuage, et permet de sauvegarder automatiquement tout votre iPhone en ligne.

À quelques semaines de l’annonce fatidique par Steve Jobs, les rumeurs les plus folles concernant ce nouvel iPhone circulent sur la toile. Nouvelle rumeur du jour : l’annonce d’un iPhone entièrement dans le nuage, dénué de tout espace de stockage, ou disposant d’un très faible espace de stockage, et donc forcément moins cher. Cet iPhone constituerait donc un nouveau modèle d’entrée de gamme.

L’avis de PCTouch : à notre humble avis, cette rumeur nous paraît totalement impossible. En effet, la base des terminaux mobile de la firme à la pomme, c’est l’AppStore et l’installation d’applications et jeux. Or, sans espace de stockage intégré et avec un iPhone totalement dans le cloud, il est totalement impossible d’installer les applications de l’AppStore et limitant grandement l’intérêt de ce dernier.

Nous donnons donc une probabilité de 10% à cette rumeur. Et vous, que pensez vous de cette rumeur ?



Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *