Steve Jobs démissionne

Article écrit par Tomboss le Thursday 25 August 2011 à 01:47

Tout est dit dans le titre, Steve Jobs, PDG d’Apple, démissionne. À l’heure actuelle, nous ne connaissons pas encore les raisons l’ayant conduit à cette décision.

L’intéressé nous laisse une lettre annonçant son départ du poste de PDG.

Pour le conseil d’administration d’Apple et de la Communauté d’Apple:J’ai toujours dit que si jamais venait un jour où je ne pouvais plus répondre à mes devoirs et les attentes en tant que PDG d’Apple, je serais le premier à vous le faire savoir. Malheureusement, ce jour est arrivé.Je soussigné démission en tant que PDG d’Apple. Je voudrais servir, si le conseil le juge opportun, en tant que président du conseil d’administration,administrateurs et employés d’Apple.[…], je recommande fortement que nous exécutions notre plan de succession et que nous nommions Tim Cook en tant que PDG d’Apple.[…]

Comme cela a été demandé dans cette lettre, ses recommandations ont été suivies à la lettre : Tim Cook remplacera Steve Jobs à son poste qu’il occupait déjà depuis quelques mois car Jobs était en congé maladie depuis le 17 janvier. Steve Jobs sera président du conseil d’administration comme il l’avait souhaité.

C’est donc un pilier d’Apple qui quitte la plus haute fonction de la société. Steve Jobs a cofondé Apple en 1976, depuis 1997 il avait choisi de percevoir un salaire de 1 dollar et reversait le reste à de bonnes œuvres.

Nous lui souhaitons une bonne continuation !

Commentaires sur "Steve Jobs démissionne"



Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *