Android – Une nouvelle Nexus 7 pour juillet ?

Article écrit par FindedLine et corrigé par Thibault le Saturday 25 May 2013 à 22:56

Le produit phare de Google est de plus en plus attaqué par les rumeurs et depuis quelques temps, de nouveaux indices s’accumulent notamment grâce à nos confrères Digitimes qui livrent beaucoup d’informations concernant la tablette crée par Asus pour le géant américain l’an dernier.

Quoi de neuf dans cette nouvelle tablette ?

La nouvelle tablette bénéficiera de nouvelles améliorations concernant la partie système d’exploitation et sur le matériel. En effet, elle devrait être équipée de la dernière version d’Android, la 4.3 qui elle-même est issue de rumeurs mais est beaucoup plus probable car elle a été montrée lors d’un salon découverte sur un Nexus 4.

Côté hardware, un nouvelle écran devrait faire son apparition : un écran LTPS (Low Temperature Poly Silicon) qui augmente la résolution de l’écran tout en gardant le prix bas, nouvelle résolution de 1900×1200 contre 1280×800 pixels.

Au niveau du processeur, un quad-core (4 coeurs) Qualcomm Snapdragon S4 Pro. Un processeur beaucoup plus récent est performant qui remplacera le Tegra 3 actuel.

Pour ce qui est de la caméra, une caméra de 5 mégapixels contre 1.2 actuellement devrai être installé.

D’autres améliorations devraient faire leur apparition, comme un système de notification vu lors d’un bref passage, de ce qui devrai être la nouvelle tablette de Google.

httpvh://www.youtube.com/watch?v=d3kfEeMZ65c

Apparition bref à 38:35 minutes (tablette au milieu).

 



Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *