Youtube brise la frontière des 15 minutes

Article écrit par Redaction et corrigé par Fofif le Sunday 12 December 2010 à 16:36

Depuis cet été, le roi du partage de vidéos, Youtube, a passé la durée maximum de ses vidéos à 15 minutes. Et pour se conformer à la concurrence, il a décidé d’abroger cette limite, mais à quelles conditions ?

Effectivement, le passage de 10 à 15 minutes était déjà un grand progrès pour les utilisateurs de Youtube. Mais avec la concurrence de beaucoup de réseaux de partages vidéos, les utilisateurs auraient pu commencer à se lasser de Youtube et de ses vidéos “trop” courtes.

La firme de Google a donc autorisé les vidéos dépassant ce temps, cassant littéralement les anciennes limites, mais seulement pour certains utilisateurs.

Et oui, selon l’équipe de Youtube, seuls les utilisateurs qui ont bien respecté les lignes directrices communautaires et qui n’ont pas téléchargé des contenus protégés par copyright, seront dorénavant en mesure de mettre en place des vidéos de plus de 15 minutes. Donc si vous mettez votre émission préférée sur Youtube, vous verrez rapidement qu’elle se fera “downgrade” à la durée de 15 minutes, alors que vos vidéos personnelles pourront durer tout le temps que vous voulez !

Mais bien sûr, un compte qui continue à poster des vidéos sous copyright, sera à force puni de ne plus pouvoir dépasser la limite des 15 minutes, donc faites attention à vos publications !

Pour voir si vous avez été choisi d’ignorer la limite, il suffit de cliquer sur le bouton d’envoi de vidéo et regardez l’état de votre compte.

Commentaires sur "Youtube brise la frontière des 15 minutes"



Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *