ATI, c’est définitivement fini !

Article écrit par fandesandro et corrigé par Fofif le Monday 30 August 2010 à 19:52

Quelques rumeurs se répandaient sur la toile, mais AMD a confirmé plus tôt que prévu la chose, ATi : c’est terminé. Si vous voulez en savoir plus, lisez la suite.

C’est fait, c’est officiel, ATI n’existe plus ! Les rumeurs étaient de plus en plus pressantes et AMD a confirmé la chose. Rassurez-vous, ce n’est qu’un petit renommage, ce qui signifie que la future gamme de carte graphique de la firme ne sera pas nommée ATI Radeon HD6000 mais bien AMD Radeon HD6000. AMD a affirmé que les anciens produits ne seraient pas renommés. Cependant les logiciels comme ATI Catalyst ou ATI Eyefinity s’appelleront dorénavant AMD Catalyst et AMD Eyefinity.

Concrètement, cela change quoi ? Les produits resteront les mêmes (même prix, même qualité) mais nous aurons le droit à une guerre encore plus intense entre AMD et Intel/Nvidia. Il est possible de ne plus voir sous peu que des configurations dotées de processeurs/cartes graphiques AMD ou que de processeurs Intel et de cartes graphiques Nvidia. Nous verrons bientôt si AMD effectue là son pire choix marketing depuis sa création…

Source : TechConnect.

Commentaires sur "ATI, c’est définitivement fini !"



Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *