Deux tablettes Android chez Point of View !

Article écrit par fandesandro et corrigé par maévache le Wednesday 27 October 2010 à 20:32

Point of View, fabricant de cartes graphiques à base de chipset Nvidia seulement (ainsi que de téléviseurs, de périphériques de jeux…), vient de dévoiler deux tablettes tactiles fonctionnant sur Android.

Les tablettes tactiles ont le vent en poupe actuellement, et l’explosion des ventes le confirme. Elles sont de plus en plus présentes dans les foyers et ne sont plus réservées à une élite de fanatiques. Le marché fleurit, il est donc normal de voir des constructeurs s’y intéresser. Aujourd’hui, Point of View a décidé de révéler deux tablettes. La première est dotée d’un écran résistif (sur lequel il faut exercer une réelle pression) de 7″ permettant d’afficher une résolution de 800*480; utilisant le système Android 2.1 (Eclair). Le système fonctionne à l’aide d’un processeur Rockship 2808 cadencé à 600MHz épaulé par 256Mo de RAM, un stockage interne de 4/8/16Go (au choix) ainsi qu’un slot microSD, une webcam et une batterie de 1500mAh.

La seconde tablette est équipée d’un écran capacitif (de plus haute qualité, et où il suffit d’effleurer l’écran) de 10″ permettant d’afficher une résolution de 1024*600, d’un processeur Nvidia Tegra 250 cadencé à 1GHz, 512Mo de RAM ainsi que 512Mo de mémoire flash. À cela s’ajoute un slot microSD, le Wifi, un connecteur USB et HDMI ainsi qu’une batterie de 3300mAh.

Ces deux tablettes, au nom de code Mobii, ne seront disponibles qu’en Novembre. Aucune information concernant les prix de ces deux merveilles…

Source : TCMagazine



Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *