Intel réduit le prix de ses SSD

Article écrit par Redaction et corrigé par Fofif le Monday 15 November 2010 à 20:13

Noël approche et les cadeaux hardware aussi, et ça, Intel le sait très bien. La firme reine des processeurs a annoncé un nouveau modèle de SSD, et des baisses de prix tout à fait confortables sur ses anciens modèles ! Est-ce si intéressant ?C’est bien connu, Intel, c’est avant tout la qualité du produit, mais les prix ne suivent toujours pas pour les consommateurs avertis. Mais c’est bien à une baisse des prix qu’Intel a réfléchi pour Noël. Et c’est dans le domaine nouveau des SSD que sont apparues les premières remises hivernales. Pour le plus grand plaisir de ceux qui ne possèdent pas encore cette “pas si nouvelle” technologie.

On retrouve donc une baisse sur l’Intel X25-Mainstream SATA SSD 80Go, qui voit son prix retomber a 180$. Son grand frère le X25-M 160Go, se négocie vers les 399$.

Au niveau des nouveautés, on note une version 120Go de l’Intel X25M que l’on retrouvera à 239$. Et Intel n’a surtout pas oublié celui qui est le plus populaire pour son rapport performances/prix, le X25-V 40Go, verra son prix rétrécir jusqu’à la coquette somme de 99$.

Troy Winslow, directeur du marketing chez Intel Solutions Group NAND a déclaré :

“Chaque année à Noël, les clients sont à la recherche de nouveaux dispositifs techniques, esthétiques, et puissants.”

et que grâce à cela, les SSD glisseraient lentement, mais sûrement, dans le domaine public.

On notera dans cette déclaration, que le but est clairement énoncé par Intel, cette baisse de prix n’est pas spontanée ou solidaire pour aider le public à mieux s’équiper, mais pour permettre des ventes records dans cette nouvelle partie de la société. Malgré tout, les SSD proposés ne sont pas mauvais par rapport à la concurrence, et sont à conseiller pour ceux qui veulent un OS plus rapide et dans cette optique précise, le X25-V 40Go reste toujours un des choix optimal à ce jour.

Comme l’indique Intel, le SSD glisse doucement dans le domaine public, et n’est plus limité du tout à une clientèle de connaisseurs, les disques durs de demain sont sous notre main, il ne tient qu’à vous de vous équiper, au gré des baisses de prix.

Source : Fudzilla



Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *