L’arrivée des HD 68XX

Article écrit par Redaction et corrigé par Fofif le Monday 25 October 2010 à 00:20

Après la vague de cartes graphiques Next Gen lancée par nVidia avec la série GTX 4XX, AMD revient sur le devant de la scène avec sa nouvelle série 6XXX, tout juste sortie aux USA. AMD compte bien reprendre sa place de leader mais qui gagnera le match ?

AMD, éternel rival de Nvidia, revient sur le devant de la scène avec la sortie de deux représentantes : la HD 6850, et la HD 6870. Ces cartes sont surtout là pour concurrencer la GTX 460 dans le segment milieu de gamme, qui, après sa sortie, avait mis tout le monde d’accord.

Au niveau performances, ces deux cartes sont une solution très respectable au niveau du jeu, de nombreux titres tels que Metro 2033 pourront tourner de manière fluide au plus haut niveau de détails avec une résolution full HD.

Par rapport à la GTX 460, la HD 6850 se positionne à égal niveau en ce qui concerne les performances, alors que la HD 6870 la dépasse, mais un léger OC de la GTX 460 (qui s’y prête bien) permet de revenir à ce niveau de performances.

On notera aussi que AMD a décidé de nommer 68XX cette gamme de carte qui descend de la série 57XX, pouvant prêter à confusion, car cette série est encore inférieure à la gamme 58XX en terme de performances.

Au niveau tarification, la HD 6850 tourne autour des 150€, alors que la HD 6870 monte vers les 200€.

AMD, tout en gardant sa politique agressive au niveau des tarifs revient donc dans le milieu de gamme avec fracas. Quelle sera la réaction de nVidia ?

Source : Fudzilla.

Commentaires sur "L’arrivée des HD 68XX"



Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *