La clé USB anti-virus

Article écrit par alexol71 et corrigé par Vanou le Friday 2 July 2010 à 19:55

Les clés USB sont très pratiques, mais elles sont aussi un très bon moyen pour favoriser le transfert de virus de PC à PC. Ceci peut s’arranger avec la nouvelle clé mise au point par Buffalo.

Depuis quelques années, les clés USB ont remplacé les disquettes et autres CD dans le transport de données informatiques. Seulement, l’un des problèmes qui continuent de persister, est le transport de virus. En effet, un échange de données d’un PC infecté à un autre PC sain peut vite devenir problématique et endommager le second ordinateur. Cependant, des solutions existent, et c’est ce que nous montrent Buffalo et Trend Micro. C’est avec une étroite collaboration qu’ils ont réalisé la RUF2-JVS. Cette clé comporte l’USB Security for Biz, qui est un petit programme dont le but est d’empêcher les virus de se glisser dans votre support. Celle-ci n’est pas différente en apparence des autres disponibles actuellement sur le marché, avec une taille de 21 x 55 x 9 mm, tout cela pour un poids de 15 g. Elle est déclinée en version de 4, 8 ou 16 Go. Elle est disponible sous trois coloris différents, une noire, une rouge et une blanche, illustrées ci-dessous.

Cette clé USB qui vous promet un transfert de données sans risque, sera disponible mi-juillet au Japon pour un prix encore indéterminé.

Source : tcmagazine.



Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *