La GTX 460 3DP de Zotac

Article écrit par alexol71 et corrigé par Fofif le Tuesday 21 September 2010 à 19:21

La fabriquant Zotac vient d’annoncer le lancement d’un nouveau modèle pour la carte graphique GeForce GTX 460.

La firme Zotac connue principalement pour ses cartes graphiques, cartes mères et mini-PC, sort aujourd’hui une nouvelle version d’une carte graphique déjà existante. En effet, le fabricant a annoncé lancer un nouveau modèle pour la GeForce GTX 460. Celle-ci portera le nom de GeForce GTX 460 3DP. Un nom qui n’est pas là par hasard, puisque l’on y trouve le nom de de la carte ponctué par “3DP”, pour 3 DisplayPort.

Si ce fameux DisplayPort ne vous dit rien, voici concrètement de quoi il s’agit. Cette carte permettra le mutli-affichage sur trois écrans en simultané. Ces trois DisplayPort permettrons donc de brancher trois écrans simultanément, et même un quatrième pourra se rajouter à la liste avec une sortie DVI. Voila de quoi vous donner une expérience nouvelle pour vos jeux, ou pour une utilisation multimédia.


Un petit mot de Carsten Berger, directeur marketing de la firme :  “Les installations multi-écrans sont devenues de plus en plus populaires que cela soit pour le jeu ou au bureau. Avec la nouvelle ZOTAC GeForce® GTX 460 3DP, nous pouvons offrir cette fonctionnalité en plus de l’architecture NVIDIA® Fermi, le tout en une seule carte, et c’est une première mondiale.” Une première mondiale, mais déjà contestable. Contestable partiellement, puisque les ports DilpayPort ne sont pas encore présents sur la plupart des moniteurs actuels.

Revenons aux caractéristiques de la carte en elle-même, et voyons ce qu’elle nous réserve de plus.  Nous y trouverons le GPU de la GeForce GTX 460, overclocké à 710 MHz et 1 GB  de mémoire graphique GDDR5. Noter qu’un pack avec le jeu Prince of Persia: Les Sables Oubliés sera disponible pour profiter de la puissance de la carte et du jeu.

Une belle présentation, ponctuée par un petit bémol. En effet, aucune date de disponibilité ou de prix n’ont été annoncés. Patience.

Source : Site officiel

Commentaires sur "La GTX 460 3DP de Zotac"



Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *