La GTX 580, carte d’exception ou simple déception ?

Article écrit par Redaction et corrigé par Fofif le Tuesday 2 November 2010 à 23:38

La GTX 580 fait couler beaucoup d’encre, mais nous sommes en mesure d’annoncer sa sortie le 9 novembre grâce aux fuites venues d’orient. Mais à quoi devons nous nous attendre ?

La GTX 580 sera le nouveau très haut de gamme de Nvidia, mais suite à la sortie de la décevante et très controversée GTX 480, les regards se tournent maintenant sur le nouveau monstre de Nvidia.

Nvidia nous a habitués à des renommages sans scrupules de certaines cartes, alors les détracteurs de la firme au caméléon crient au scandale d’avance, pensant que la GTX 580 ne sera qu’une amélioration tout a fait bénine de la GTX 480.

Attardons nous sur les spécifications de la carte :

On a donc une carte légèrement plus puissante que la GTX 480, grâce à de légères augmentations de fréquences de fonctionnement.

Mais la bonne nouvelle est que le refroidisseur de la carte a été redessiné pour améliorer les températures mais la carte gardera quand même une TDP de 250W. On s’éloigne quand même de l’excès des premières GTX 4XX.

On peut donc avancer que la série GTX 5XX sera tout de même une amélioration réelle, sans révolutionner le monde des GPU. La date de sortie est annoncée au 9 novembre selon de nombreux sites, mais cette date est surtout confirmée par le fait que les premiers tests de ce nouveau GPU sont en train d’arriver.

Source : Vr-Zone et Fudzilla

Commentaires sur "La GTX 580, carte d’exception ou simple déception ?"



Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *