Le clavier qui change

Article écrit par alexol71 et corrigé par Tomboss le Saturday 25 September 2010 à 12:44

La marque SteelSeries vient d’annoncer son nouveau clavier nommé Shift. Un clavier pas tout à fait ordinaire, mais spécial pour les gamers.

Ordinairement, on ne change pas de clavier comme on change de chemise. Quoi que l’idée pourrai être amusante !
Connu pour ses périphériques axés pour les joueurs, la firme SteelSeries vient de nous annoncer son tous nouveau clavier. Comme vous pouvez le voir avec l’image ci-dessous, celui-ci est un clavier des plus banal.

Un clavier en somme tous à fait banal.

Banal, qui à dit banal ? Ce clavier d’apparence commune, cache une petite surprise. En effet, celui-ci possède des touches interchangeables. Rassurez-vous, vous n’aurez pas a changer les touches une par une. Mais à quoi sa sert ? Ce clavier connecté par USB, comporte comme tout clavier qui se respecte les touches standard, un pavé numérique, touches multimédia, cache pourtant un petit détail.

Le changement de touches parait assez simple.

Ce clavier du nom de Shift, vous permet de changer toutes les touches du clavier pour les remplacer par une autre série de touches. Le but est de disposer les touches spécialement selon le jeu auquel vous voulez jouer. Un “kit” de touches dites classiques sera présent dès l’achat du clavier, et vous aurez la possibilité d’acheter d’autres kits spécialement prévu pour ce dernier.

Quelques ports bien pratique.

Outre ses touches interchangeables, le Shift possède l’anti-ghosting qui permet à l’utilisateur d’appuyer sur sept touches en même temps. Il comporte également des prises audio avec connecteurs plaqués or, la possibilité de sauvegarder les macros, ainsi que deux ports USB.

Côté tarif, le Shift sera proposé à 89,99 euros pour le clavier et son kit de touches standards. Comptez 24,99 euros par kit de touches supplémentaire.

Source : BigDownload

Commentaires sur "Le clavier qui change"



Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *