Le Walkman fait son retour avec le Sony Ericsson Live

Article écrit par Tomboss et corrigé par Fofif le Monday 22 August 2011 à 23:58

Nous pensions ne plus la revoir, mais aujourd’hui, la marque de baladeur Walkman, déposée en 1979 par Sony, fait son retour cette fois-ci avec Android. Sony vient d’annoncer le Sony Ericsson Live with Walkman. Bien que ce nouveau smartphone ne fasse pas partie des appareils les plus puissants, il dispose de caractéristiques qui lui sont propres.

Sony Ericsson est connu pour ses créations uniques, ce nouveau modèle n’y fera pas exception. Cet androphone est orienté musique, son look est plutôt classique, il est peu encombrant et sera vendu à un prix abordable. Jetons un regard sur les spécifications :

  • Système d’exploitation : Android 2.3 (Gingerbread).
  • Processeur : Qualcomm cadencé à 1 GHz simple coeur.
  • Écran : 3,2 pouces (320 X 480 pixels) capacitif.
  • Stockage : 320 Mo de mémoire interne ainsi qu’une carte mémoire microSD de 2 Go (peut supporter jusqu’à 32 Go).
  • Caméra frontale VGA, appareils photo arrière 5 mégapixels (enregistre les vidéos en 720p).
  • Batterie : 1200 mAh


Comme cela a déjà été mentionné, ces spécifications se situent plutôt dans le milieu de gamme des téléphones mobiles. En revanche, ce smartphone est fait pour le divertissement (surtout la musique). Il est petit, ce qui le rend plus facile à transporter, et dispose d’adaptations, notamment pour la musique. La caractéristique la plus importante pour les amateurs de musique est la technologie xLoud de Sony. Cela permet d’augmenter le niveau sonore sans devoir sacrifier la qualité, ce problème est présent sur un très grand nombre d’appareils, mais ici, ce n’est pas le cas, bien au contraire.


Cet androphone est également livré avec Qriocity intégré, ce qui permet de regarder des vidéos et d’écouter des musiques en streaming (grâce au cloud de Qriocity). Une autre fonctionnalité plutôt utile, le TrackID, qui identifie la musique désirée en quelques secondes. Une touche nommée “Infinite button” permet d’accéder aux actualités concernant les artistes préférés de l’utilisateur.


Un facteur très important pour les appareils multimédias, est bien évidemment l’autonomie. Ce smartphone offre jusqu’à 600 heures en veille, 17,5 heures en écoute de musique, 6,5 heures de visionnage vidéo et plus de 14 heures en communication vocale. Si les temps annoncés sont tenus, “Bravo Sony Ericsson” !


Bien que le prix et la date de sortie ne soient pas encore connus, il devrait être vendu à un prix très abordable.


Et vous, que pensez-vous du Sony Ericsson Live with Walkman ?

Source : Communiqué de presse.



Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *