Les puces graphiques en 28nm pas avant fin 2011

Article écrit par Tomboss et corrigé par xpLosIve. le Saturday 24 July 2010 à 14:33

Ni NVIDIA, ni ATI ne seront en mesure d’expédier aux revendeurs leurs premières puces graphiques haute performance gravées en 28nm avant le dernier trimestre de 2011.

La raison de ce délai est évidente: TSMC et GlobalFoundries auront besoin de plus de temps pour lancer la production de masse des puces graphiques gravées en 28nm. TSMC décide d’être plus prudents compte tenu de la tragédie qui s’est produite avec l’absence des puces de 40nm lors du dernier trimestre 2009 et premier trimestre 2010, cette absence aura coûté des millions à ATI.

La production de démonstration de 28nm devrait débuter cette année. Selon Fudzilla, l’ATI de nouvelle génération est en développement chez TSMC et GlobalFoundries. Il n’y a nul doute que le plus performant dans la fabrication des puces décrochera plus de marchés. Les puces graphiques en 28nm de NVIDIA sont pour l’instant uniquement développées chez TSMC, mais le géant vert pourrait se tourner vers GlobalFoundries si celui-ci fait un bon travail.

Entre temps, ATI va introduire la Radeon HD 6000 génération 40nm fin 2010 alors que NVIDIA va continuer à distribuer des GTX 400 de série.

Source : Expreview.



Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *