Les tablettes Acer utiliseront AMD

Article écrit par Redaction et corrigé par Fofif le Saturday 27 November 2010 à 20:21

Les tablettes sont un marché juteux, et tous les constructeurs l’ont bien compris. Le dernier venu dans ce monde est Acer. Et ses tablettes ne seront pas sous n’importe quelle plate-forme, elles utiliseront un processeur C-50 Ontario … Lire la suite pour en savoir plus.
Les premières tablettes d’Acer arrivent prochainement, et la nouvelle série comprend un modèle de 10,1 pouces sous Windows 7 qui pourrait être la première à utiliser l’AMD Ontario APU au nom de code C-50.

Le dual-core C-50 APU, qui utilise seulement 9W d’énergie sera cadencé à 1Ghz. La nouvelle tablette intègrera une puce graphique Radeon HD 6250. Selon Digitimes le modèle de 10,1 pouces sous Windows 7 disposera de deux webcams de 1,3 mégapixels, Wi-Fi et la connectivité 3G. Elle sera livrée avec une station d’accueil et disposera d’un clavier et d’un chargeur. La tablette sortira dans le commerce en Février.

Mais Acer ne compte pas se limiter à AMD . La marque proposera également un modèle de 7 pouces à base de Qualcomm Snapdragon à 1,2 Ghz et une autre tablette de 10,1 pouces avec une plateforme à base de Nvidia Tegra à 1 Ghz le tout accompagné naturellement de Wi-Fi et 3G. Le lancement est prévu en avril 2011 avec l’OS Android 3.0 Honeycomb..

Le marché des tablettes reste très mouvant, et toutes les marques ripostent pour donner le meilleur produit possible. Autant de concurrence ne peut qu’être favorable au consommateur. La suite sur PCTouch



Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *