Microsoft annonce la Xbox One

Article écrit par Thibault le Wednesday 22 May 2013 à 21:51

C’est à l’occasion d’une conférence ayant eu lieu mardi à Redmond, siège social de la firme, que Microsoft a annoncé sa nouvelle console de salon. Nommée Xbox One, il s’agit de la troisième génération de console de salon de Microsoft et devrait être disponible dans le monde avant la fin de l’année.

La Xbox One embarque un hardware désormais officiel dans lequel on trouve un processeur 8 cœurs, soutenu par 8 Go de RAM. Côté stockage, le modèle annoncé disposera d’un disque dur embarqué d’une capacité de 500 GB. Microsoft assure au passage qu’elle sera presque inaudible. Pour ce qui est du support des jeux, sachez qu’on passe du DVD de la 360 au blu-ray qui équipe déjà la PS3. Concernant la connectique et les fonctionnalités réseau, outre les deux ports HDMI, on trouve deux ports USB 3.0 à l’arrière de la bête et une connexion Wi-Fi 802.11n. Le pad, quant à lui, reste dans la droite lignée de l’ancien pad en proposant cette fois-ci une batterie intégrée.

La Xbox One en détail :

  • Processeur 8 cœurs
  • 8 Go de RAM
  • Disque dur 500 Go
  • Lecteur blu-ray
  • 2 ports HDMI
  • 2 ports USB 3.0
  • Connexion Wi-Fi
  • Pad avec batterie intégrée
  • Kinect avec caméra 1080p

Pour ce qui est de Kinect, désormais au centre de la navigation à travers les diverses fonctionnalités de la console, on a eu un bref aperçu de ce que la reconnaissance des mouvements et de la voix permet de faire. Le multitâche, utilisant la fonctionnalité intitulée Snap Mode, permet à l’utilisateur de commander à la voix plusieurs applications fonctionnant en même temps parmi celles à sa disposition : films, Internet, Skype, VOD… Ainsi, il peut gérer le dashboard les mains dans les poches. Plus techniquement, la nouvelle mouture du capteur de mouvements embarque une caméra 1080p, gérant 2 GB de données chaque seconde. De même, l’utilisateur peut utiliser la fonction “Fantasy” pour faire apparaître des données Web relatives au flux vidéo regardé. L’exemple concret étant l’apparition des données d’un basketteur venant de marquer un panier lors d’un match. La fonction OneGuide, véritable guide TV à la demande répondant elle aussi à la voix, a également été présentée.

httpvh://www.youtube.com/watch?v=TP_E6Bn6fWM



Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *