PlayStation 4 – Un point sur les soucis de la nouvelle console de Sony

Article écrit par Thibault le Tuesday 19 November 2013 à 14:44

La PlayStation 4 est sortie vendredi dernier aux Etats-Unis, et se vend plutôt bien ! Un véritable succès donc pour la nouvelle console de Sony, qui se retrouve malheureusement entaché d’un certains nombres de soucis – et notamment un qui affole la Toile depuis quelques jours : le désormais fameux Blue Light of Death.

Ce problème peut se produire lors du démarrage de la console. Une bande bleue, censée apparaître de manière ponctuelle, reste figée et rend la console inutilisable : elle n’est plus reconnue par votre téléviseur et il est également impossible d’utiliser l’extinction d’urgence normalement applicable en restant appuyé 7 secondes sur le bouton power.

Sony a d’ailleurs posté un message sur ses forums proposant différentes solutions aux utilisateurs de PlayStation 4. Des conseils plutôt classiques tels que débrancher et rebrancher la console, vérifier que celle-ci n’a subi aucun choc ou que le disque dur est lui aussi en bon état. Ces derniers n’ont apparemment pas été suffisants pour certains joueurs dont la console reste à ce jour inutilisable.

httpvh://www.youtube.com/watch?v=C-xf76ruvQU

Selon Sony ce serait 0,4% des consoles qui seraient touchées par ce problème, soit donc plusieurs milliers de machines sur le million vendu. Cependant, deux autres problèmes majeurs viennent également frapper la PlayStation 4, qui eux sont beaucoup plus répandus : un problème de surchauffe assez marqué qui rend la console inutilisable pendant plusieurs heures après un utilisation prolongée et qui pourrait, à terme, endommager gravement la console, ou encore un problème de port HDMI non fonctionnel.

Il ne reste plus qu’à espérer que les consoles défectueuses seront rapidement remplacées ou réparées, et que les joueurs qui se procureront la PlayStation 4 le 29 novembre prochain en Europe ne seront pas touchés par ces soucis.



Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *