PowerColor lance sa LCS HD 6970

Article écrit par Tomboss et corrigé par Fofif le Sunday 2 January 2010 à 14:42

Un nouveau modèle de carte graphique vient de faire son apparition sur le marché. Celui-ci, signé PowerColor, nous promet de belles performances tout en gardant une température plutôt basse.PowerColor vient de sortir une nouvelle carte graphique nommée LCS (liquid cooling solution) HD 6970, celle-ci embarque une solution de refroidissement par liquide. Il se dit que la température du GPU peut-être maintenue sous la barre des 50°C, et ce même en condition de pleine charge.

Ce nouveau modèle du fabricant adopte une architecture AMD Cayman XT qui repose sur un chipset graphique cadencé à 925 MHz (ce qui est supérieur au modèle de référence qui, lui, est à 880 MHz), accompagné d’un module mémoire de 2Go de GDDR5 ayant une fréquence de 1425MHz (contre 1375 MHz pour les 6970 classiques) sur un bus 256bit.
En outre, la LCS HD 6970 dispose d’un connecteur d’alimentation 8 broches, et un second de 6 broches ; cela permet donc le support de la technologie CrossFireX (pour le multi-GPU). Pour le reste de la connectique, nous retrouvons un dual-DVI, un port HDMI et deux mini-DisplayPort.

De plus, la technologie AMD Eyefinity est supportée, ce qui permet un affichage simultané sur quatre écrans. Pour plus d’informations, nous vous invitons à visiter le site officiel de PowerColor.

Commentaires sur "PowerColor lance sa LCS HD 6970"



Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *