Project Shield : La console portable selon Nvidia
Article écrit par alexol71 et corrigé par Fofif le Monday 7 January 2013 à 19:49
Lors d’une conférence au CES à Las Vegas ce week-end, Nvidia a fait une grosse annonce. En effet, la firme mondialement connue a décidé de confectionner sa propre console portable. Une annonce aussi surprenante qu’inattendue, et qui s’annonce déjà ambitieuse. Nous vous disons tout sur cette console baptisée pour le moment Project Shield.
Cette console portable est basée sur un nouveau processeur, le Tegra 4, annoncé comme le processeur mobile le plus rapide du monde. La machine embarque la dernière version de Android Jelly Bean, permettant d’accéder à un grand nombre d’applications et de jeux. Il sera également possible d’accéder simplement à la Tegrazone, pour toujours plus de contenus.
Du côté des connectiques, il faudra compter sur une sortie HDMI, un port micro-USB, une prise jack et un lecteur de cartes microSD. Ce Project Shield se présente comme une manette comportant 2 sticks, une croix directionnelle, 4 boutons d’action, ainsi que quelques boutons multimédia. Du côté de l’écran, celui-ci est un multitouch 5 pouces, avec une résolution en 720p. La console est également dotée d’une connectivité Wi-Fi, de haut parleurs et est compatible avec le format vidéo 4K.
Autre spécificité de la console, la possibilité de se connecter avec la carte graphique alimentée dans votre PC. Bien sûr, il faut que celle-ci soit une GeForce : GTX 650 pour un ordinateur fixe, GTX 660M pour un portable, ou supérieur bien entendu. Le but de cette connexion par Wi-Fi étant de pouvoir jouer à vos jeux préférés sur cette console portable. En effet, vous pourrez accéder aux jeux installés sur votre ordinateur habituel, pour y jouer directement sur cette nouvelle console ou sur votre TV. L’accès aux meilleurs jeux présents sur la plateforme de téléchargement Steam est même déjà annoncé.
La firme a d’ailleurs listé quelques jeux tels que Assassin’s Creed III, Battlefield 3, ou encore Dishonored. Le tout devrait se faire sans latence, pour un plaisir de jeu le plus important possible. Cette console visible à travers les différentes images ci-dessus, s’offre même un trailer d’annonce. Un projet ambitieux pour Nvidia, qui devrait probablement voir le jour durant le second trimestre de cette année. Le prix n’a quant à lui pas été évoqué.
httpvh://youtu.be/93L_lo-s5rU
Terminons cette présentation par les caractéristiques permettant d’utiliser le PC Game Streaming :
GPU : NVIDIA GeForce GTX 650 ou GTX 660M, ou supérieur
CPU : Intel Core i5, équivalent ou mieux
RAM : 4 GB ou plus
Logiciel : GeForce Experience™ application et les derniers drivers
OS : Windows 7
Router : Router: 802.11a/g/n (Recommandé : 802.11n Dual Band / MIMO Router)
Attention, celles-ci sont annoncées comme provisoires et susceptibles de changer avant la sortie de la console.
Enfin, nos confrères de Lesnumeriques.com ont publié une photo montrant le dernier Assassin’s Creed joué depuis cette console sur une TV.
Leave a Reply