PS Vita : les caractéristiques complètes de la console
Article écrit par Tomboss le Thursday 18 August 2011 à 02:44
Sony vient de révéler les caractéristiques finales pour sa prochaine console de jeux portable : la Playstation Vita.
Cette nouvelle console contiendra un processeur quadricœur ARM Cortex A9 fabriqué par Samsung, et une tout aussi impressionnante puce graphique quad-core SGX543MP4+ de chez PowerVR. Un écran OLED capacitif multitouch de 5 pouces accompagnera cette nouvelle génération de consoles de jeux de poche, qui fait actuellement face à la rude concurrence des smartphones et tablettes.
Une des dernières caractéristiques annoncées concerne la mémoire vive, et cette nouvelle information a de quoi réjouir les joueurs, en effet, la PS Vita embarquera 512 Mo de RAM, soit 20 fois plus que la PSP actuelle. Nous apprenons également que le processeur graphique disposera de 128 Mo de VRAM.
La PS Vita contient deux caméras : une en face avant, capable de prendre des photos à une résolution maximale de 1280×800 (1 mégapixel) et des vidéos à 640×480 (0,3 mégapixel), la caméra arrière sera plus performante puisque celle-ci propose une résolution de 2592×1936 (5 mégapixels) en mode photo, et 1280×720 (0,9 mégapixel) en vidéo. Les caméras, le microphone intégré, et les haut-parleurs seront très utiles pour la variété des applications sociales (Facebook, Foursquare, Skype et Twitter notemment) qui seront disponibles pour les futurs propriétaires de la PS Vita.
La console supportera de nombreux formats audio, notamment le MP3 (MPEG-1/2 Audio Layer 3), le MP4 (MPEG-4 AAC) et le WAV (PCM linéaire), en ce qui concerne la vidéo, les formats MPEG-4 incluant le H.264 (impressionnant pour une console portable) seront de la partie.
De nombreux emplacements et ports seront disponibles, ce qui comprend des espaces pour y insérer des cartes mémoires (possible qu’un format propriétaires fasse son apparition), ainsi qu’un emplacement pour carte SIM 3G (uniquement) qui pourrait permettre d’être géolocalisé en plus d’accéder au réseau lors de déplacement. Un port USB à usages multiples : le transfert de données, l’alimentation de la console et sortie audio (un port jack aura également cette fonctionnalité).
Malheureusement, il semblerait qu’il faille attendre au minimum jusqu’à début 2012 pour la sortie de la Playstation Vita (sauf au Japon celle-ci devrait être disponible avant l’année prochaine), qui sera disponible au tarif de 249 € pour le modèle Wi-Fi, et le second modèle disposant du support de la 3G en plus serait vendu 299 €.
Leave a Reply