Sortie du Samsung NF310

Article écrit par fandesandro et corrigé par Fofif le Friday 29 October 2010 à 12:01

Samsung, firme bien connue pour ses écrans LCD, ses téléphones portables ou encore ses baladeurs numériques, vient de dévoiler un ultraportable doté d’un double-cœur. Lisez la suite pour le découvrir.

Samsung, qui fait beaucoup parler d’elle pour ses produits basés sur Android (Samsung Galaxy S, qui a dépassé les 5 millions de ventes, et la tablette qui concurrence l’iPad, la Samsung Galaxy Tab) sort aujourd’hui un laptop au nom de code Samsung NF310. Cette petite machine possède un processeur Intel Atom N550 (qui est un processeur à deux cœurs) cadencé à 1,5GHz épaulé par 1Go de RAM DDR3, ainsi qu’une capacité de stockage interne de 250Go (cela peut sembler être relativement faible, mais c’est presque un standard pour les machines de ce type).

L’écran 10,1″ du Samsung NF310 permet d’afficher fièrement une résolution de 1366*768. Il possède aussi une carte graphique Nvidia qui a 1Go de mémoire dédiée (selon Amazon, information qui reste à prendre avec des pincettes car nous n’avons pas plus de précisions), un port Ethernet, une webcam intégrée, le Wifi 802.11 b/g/n, deux haut-parleurs d’1,5W ainsi que le Bluetooth. Le tout est livré avec Windows 7 Starter pré-installé et tient dans 1,3kg. Le Samsung NF310 est d’ores et déjà disponible aux USA pour un prix de 399$ (attendez-vous à le voir arriver en Europe à un prix similaire en euros, car l’informatique ne connait pas le taux de change).

Source : TCMagazine

Commentaires sur "Sortie du Samsung NF310"



Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *