Xbox One – Connexion obligatoire et DRM : Microsoft fait machine arrière

Article écrit par Thibault le Wednesday 19 June 2013 à 23:17

Suite à l’annonce de la Xbox One il y a quelques semaines, Microsoft s’était attiré les foudres de toute la communauté en annonçant que sa nouvelle console de salon nécessitera une connexion Internet obligatoire à intervalles réguliers pour pouvoir jouer, même hors-ligne, et surtout que la Xbox One imposera des DRM très restrictifs concernant la revente d’occasion et le prêt de vos jeux. En effet, la console imposerait une connexion obligatoire toutes les 24 heures pour pouvoir jouer à vos jeux, mais également une obligation de revendre vos jeux via des réseaux partenaires ou encore la possibilité de ne prêter un jeu qu’une fois, et uniquement à une personne dans votre liste d’amis depuis plus de trois mois…

xbox-one-2

Face à la colère montante des joueurs, et à la vue des récents sondages donnant la PS4 gagnante avec plus de 90% des voix, Microsoft a prit la décision de faire machine arrières en supprimant la totalité des restrictions précédemment annoncées. En effet, comme le confirme Don Mattrick, Président de la branche Xbox chez Microsoft, sur le site Xbox Wired, blog officiel de la team Xbox, lors de sa sortie, la Xbox One ne nécessitera donc pas de connexion à Internet toutes les 24 heures, et vous pourrez prêter et vendre vos jeux de manières libre, comme cela se fait actuellement sur Xbox 360. Voilà donc une excellente nouvelle pour tous le joueurs, qui auraient pu tourner le dos à la Xbox One à causes de ces limitations quelques peu étonnantes.

  • Aucune connexion Internet sera nécessaire pour joueur aux jeux Xbox One offline – Après une première configuration d’un nouveau système Xbox One, voux pourrez jouer à n’importe quel jeu sur disque Xbox One sans connexion Internet. Il n’y a aucune nécessité de se connecter toutes les 24 heures, et vous pourrez emmener votre Xbox One n’importe où, comme sur Xbox 360.
  • Revendez, prêtez, offrez, louez vos jeux sans restrictions – Il n’y aura aucune limitation concernant le partage de vos jeux sur Xbox One, comme c’est le cas actuellement sur Xbox 360.

Mise à jour 23h23 : Microsoft a également précisé qu’à l’instar de la PS4, la Xbox One ne sera finalement pas zonée…



Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *