Diablo III : argent réel et pas de mode offline !

Article écrit par Tomboss le Monday 1 August 2011 à 16:29

Mise à jour du 02/08/11 à 16h40 : Nous tenons à préciser que les golds (monnaie virtuelle) seront utilisables dans un hôtel des ventes indépendant de l’hôtel des enchères.

Mise à jour du 01/08/11 à 18h30 : Un aperçu de la bêta en vidéo est disponible.


Bien qu’aucune date de sortie du jeu et de mise à disposition de la bêta n’ai été communiquée, 11 ans après la sortie de Diablo II, le troisième volet principal de la série semble se rapprocher de plus en plus. Les adeptes du jeu commencent à s’impatienter !

Aujourd’hui, nous en apprenons un peu plus sur ce nouvel opus


Argent réel dans le jeu.

Lors du jeu, vous pourrez gagner des pièces d’équipement ainsi que des objets, certaines pièces rares seront bien souvent recherchées par les joueurs.


Diablo III
proposera une maison d’enchères qui permet aux joueurs d’acheter et vendre des objets dans le jeu pour de l’argent réel.


Ce modèle de micro-transaction n’a jamais été vu dans d’autres jeux, Blizzard lui même ne vend pas les objets dans le jeu. La maison d’enchères sera entièrement gérée par les joueurs : tout ce que vous trouverez là a été trouvé par quelqu’un, et la plus grande partie de l’argent dépensé pour acheter ira au joueur qui a trouvé ou fabriqué l’objet.


Une petite taxe sera prise lors du dépôt d’objet à la liste des éléments de la maison d’enchères, et Blizzard prendra une autre taxe forfaitaire lorsque la vente sera terminée. Ces deux chiffres seront en argent réel, mais ils ne sont pas proportionnels à la valeur de l’élément. Blizzard dit qu’il voulait rester loin de l’idée de prendre un pourcentage défini.


Malgré les frais fixes que Blizzard prend, ne vous attendez pas à être une mine d’or pour eux. « Nous nous attendons à un équilibre » dit Jay Wilson, designer. « Nous avons parlé de cela comme un service que nous voulions offrir aux joueurs, et non essentiellement comme un modèle financier … nous ne savons pas si cela va nous faire gagner de l’argent. Ce serait bien s’il le faisait, mais tant que nous ne perdons pas d’argent, c’est vraiment ce dont nous nous soucions : que nous offrons aux joueurs une grande expérience qui ne nous met pas hors de l’entreprise » !


Pas de jeux hors ligne !

Lors d’un événement qui s’est déroulé mardi à Irvine (en Californie), Blizzard confier à nos confrères de PC Gamer que Diablo 3 sera en ligne uniquement. Sans connexion Internet, le jeu n’est jouable d’aucune façon.


Alex Mayberry
, producteur principal, dit qu’il y avait de nombreuses raisons ayant entrainé cette décision, y compris la prévention de la tricherie. « Les joueurs pourront acheter et vendre des objets avec de l’argent réel, si un moyen de tricher afin de fabriquer des objets ou en acquérir de meilleurs venait à être découvert, cela pourrait être très lucratif et injuste. »

« C’est la tendance actuelle qui nous a décidés à nous orienter vers cela », dit Alex. « Évidemment, StarCraft 2 le fait, World Of Warcraft requiert l’authentification également. C’est un peu la façon dont les choses se passent de nos jours. Le monde du jeu n’est pas le même que celui qu’il était quand Diablo 2 est sorti. »

Afin d’être absolument certains, la question « N’y a-t-il pas moyen de jouer sans être en ligne ? » lui est posée. « Il n’y a pas de jeu hors ligne, vous devez être connecté à Internet » répond-il !


La raison anti-triche a du sens, mais pourquoi ne pas permettre un mode hors ligne et le maintenir séparé du jeu en ligne ?

« Nous avons réfléchi à ce sujet un peu », explique le producteur exécutif, Rob Pardo, « si vous jouez hors ligne, si nous aurions permis cette expérience, vous commenceriez un personnage, vous l’emmènerez jusqu’au niveau 20 ou niveau 30 ou niveau 40 ou ce que vous aurez, et puis à ce moment vous pouvez décider de vous aventurez sur Battle.net. Mais vous devez commencer avec nouveau personnage à partir de zéro, car il n’y aurait pas moyen pour nous de garantir l’absence de triche, si l’on vous laisse jouer sur le client et ensuite prendre ce personnage en ligne. »

« Maintenant, cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas jouer à un jeu par vous-même – vous pouvez bien sûr. Vous pouvez commencer n’importe quel jeu que vous voulez, vous aurez juste être connecté à des serveurs Battle.net, et nous pouvons authentifier votre personnage. »


Si vous trouvez ce raisonnement faible, vous n’êtes pas seul. La raison la plus plausible de nier tout type de joueurs en mode déconnecté serait d’empêcher le piratage. La question fut donc posée au producteur principal.

« L’une d’entre elles, oui » dit-il !


Cela ne devrait pas plaire à tout le monde. De nos jours, de nombreuses personnes ne disposent pas de connexion internet rapide/fiable, voir pas du tout, beaucoup de sociétés font abstraction de ce fait à l’heure actuelle…

Aperçu vidéo de la bêta :

http://www.youtube.com/watch?v=9jMG9wF8Nao

Commentaires sur "Diablo III : argent réel et pas de mode offline !"



Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *