From Dust : vers la fin du DRM

Article écrit par Tomboss le Tuesday 23 August 2011 à 06:41

Le très controversé DRM d’Ubisoft, qui est présent sur la version PC du jeu From Dust, demande aux joueurs de s’identifier en ligne à chaque démarrage du jeu. Ce DRM sera très bientôt retiré complétement du jeu grâce à un patch selon Ubisoft.


Après le tollé sur le forum officiel du jeu la semaine dernière sur les revendications contradictoires d’Ubisoft, concernant la façon dont l’authentification en ligne du jeu fonctionne, l’éditeur vient de publier une déclaration sur le forum expliquant qu’il avait décidé d’abandonner les DRM (pour ce jeu).

« Nous reconnaissons que l’un de nos messages dans le forum de From Dust concernant la nécessité de l’authentification dans le jeu n’était pas clair. Nous nous excusons sincèrement pour le malentendu. » dit un manager du forum.

« Nos équipes techniques travaillent actuellement sur un patch qui devrait être diffusé dans environ deux semaines qui permettra d’éliminer la nécessité de toute authentification en ligne. Ce temps de développement est nécessaire afin de nous assurer que les joueurs ayant déjà commencé le jeu, dont la progression est actuellement sauvegardée sur nos serveurs, recevront les informations concernant leurs parties et que celles-ci seront sauvegardées localement. »

« Lorsque le patch sera prêt, les joueurs qui ont déjà le jeu recevront automatiquement la mise à jour et lors de leur prochaine connexion, les sessions de jeu seront 100% hors-ligne »

Il est actuellement difficile de savoir si la mise à jour résoudra également les problèmes signalés par les joueurs sur les forums, mais ce qui est sûr c’est que celui cité plus haut le sera !



Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *