Images et premières impressions – Alice : Retour au Pays de la Folie

Article écrit par Thibault le Wednesday 29 June 2011 à 18:11

Nouveauté sur PCTouch ! Désormais, avant la publication de notre test d’un jeu, nous vous ferons découvrir nos première impressions et images sur le jeu, en se basant uniquement sur les toutes premières heures de jeu ! Aujourd’hui, découvrez nos première impressions sur Alice : Retour au Pays de la Folie.

Sorti il y a maintenant deux semaines environ, le nouveau titre d’American McGee, Alice : Retour au Pays de la Folie, s’est retrouvé entre nos mains pour test. Et attendant ce dernier, nous allons vous faire profiter de nos premières impressions sur ce titre plutôt atypique.

Un univers graphique et sonore enchanteur

Parmi les grandes qualités du titre, c’est notamment son univers si particulier, qui ne vous laissera absolument pas indifférent. Reprenant comme base le célèbre conte de Lewis Carroll, Alice aux pays des merveilles, American McGee y a ici ajouté sa touche personnelle, avec une vision plutôt décalée et dérangée du Pays des Merveilles. Présentant une Alice plus sombre et mature, parfois gothique, le tout dans un univers horrifique, Alice : Retour au Pays au Folie propose une expérience prenante et envoûtante. Proposant des décors somptueux et une bande son onirique, le titre nous émerveille.

Un gameplay banal

D’après nos première heures de jeu, s’il y a bien un point sur lequel Alice : Retour au Pays de la Folie pèche, c’est bien sur celui du gameplay. Et c’est plutôt dommage pour un jeu-vidéo. En effet, ce dernier est très mal calibré et se retrouve être assez frustrant. La caméra est constamment mal placée, notamment lors des combats et les sauts se font bien souvent à l’aveugle, les distances étant mal rendues, donnant l’impression que l’on peut atteindre une plateforme alors que celle-ci est en fait beaucoup trop loin.

Une durée de vie conséquente ?

Cela fait maintenant près de deux heures que nous jouons à ce jeu, et nous venons à peine de déterminer le premier chapitre. On peut donc penser sans problème que ce dernier nous propose une durée de vie largement supérieure à une dizaine d’heure. En plus de cela, le premier épisode American Mc Gee’s Alice est inclus dans le jeu.

Test complet prévu pour la fin de la semaine.

Commentaires sur "Images et premières impressions – Alice : Retour au Pays de la Folie"



Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *