Nouveau système de protection pour Black Ops 2

Article écrit par Sephiroth et corrigé par Thibault le Tuesday 9 October 2012 à 10:12

Comme vous le savez sûrement, la communauté PC des jeux jouable en ligne connait encore et encore le même problème, les tricheurs. Pour remédier à cela, Activision a élaboré un nouveau système Anti-Cheat pour son futur hit : Call of Duty Black Ops 2.

Jusqu’à maintenant, Punkbuster protégeait les serveurs de jeux, ou alors Steam. Désormais Activision utilisera son propre Anti-Cheat, qui suivra le modèle VAC (Valve Anti Cheat, le système de protection de Steam) pour assurer la détection rapide et le bannissement du jeu des cheaters. Le joueurs suspecté de triche sera bannis de tous les Call of Duty présents et futurs. Ajoutez à cela le fait que l’on pourra dénoncer directement les Cheaters, via le site du jeu ou le jeu lui-même.

Le côté négatif de ce nouvel Anti-Cheat est qu’Activision a décidé (pour le moment) de ne pas publier les fichiers sources des serveurs, et il sera donc impossible de monter ou de louer un serveur Black Ops 2, cela afin de prévenir une fois encore contre d’éventuelle hacks qui pourrais trouver une faille et ainsi créer un cheat.

CoD:Black Ops 2



Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *