Apple annonce iOS 7

Article écrit par Thibault le Tuesday 11 June 2013 à 09:14

On l’attendait, il n’a pas manqué le rendez-vous. iOS 7 a bel et bien été présenté par Apple lors de la conférence de la WWDC. Comme on pouvait s’y attendre, le design a été sérieusement repensé pour donner un aspect plus moderne à l’OS.

design_functional_gallery1

Tout d’abord, le flat design s’invite sur le springboard pour donner une vision plus claire de votre smartphone. Mais les innovations graphiques ne s’arrêtent pas là, puisque c’est toutes les applications natives qui ont été refaites : les mails, les SMS, le menu téléphonie, le lecteur vidéo…

La barre de notification a également été revue pour être plus lisible. D’autres changements sont également au menu, comme un multitâche revu et corrigé (plus performant et disponible pour toutes les apps). Safari iOS a également subi un sérieux lifting, adoptant un design raccord avec l’ensemble de ce nouvel OS. Le mode full screen est maintenant disponible et la navigation se veut plus simple et intuitive.

Apple - iOS 7 - Design

Notons également l’arrivée d’un control center qui apparaît d’un simple coup de pouce vers le haut. Vous pourrez maintenant gérer les fonctionnalités de votre iPhone (Wifi, Bluetooth, etc) en passant par ce nouveau menu. Une nouveauté bienvenue. Autre innovation, la mise à jour automatique des applications. Adieu les notifications à côté de l’icône Appstore.

L’appareil photo se paye lui aussi un lifting et voit arriver de nouvelles fonctionnalités comme les filtres intégrés ou le classement par année des photos prises avec votre iPhone. Le Cloud (iCloud) sera beaucoup plus intégré à l’appareil photo et la nouvelle interface promet un partage plus simple et rapide de vos photographies.

Siri a également été repensé avec une nouvelle voix moins « robotique ». De même, Siri sera un compagnon de choix pour iOS Car, qui verra l’OS d’Apple intégré dans votre tableau de bord connecté. Bien entendu, les applications Maps et Music seront totalement intégrées dans votre voiture.



Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *