Découvrez votre distribution Linux préférée avec Virtualbox
Article écrit par Tomboss le Saturday 23 July 2011 à 03:41
Vous venez de débuter avec Linux, mais vous souhaitez essayer d’autres distributions qu’Ubuntu. Au lieu d’installer tout un tas d’entre elles, et repartir à zéro lorsque vous désirez en essayer une nouvelle, le site de Virtualboxes fournit de nombreuses images Virtualbox gratuites. Ensuite, aucune installation ne sera nécessaire.
Virtualbox est un excellent moyen d’essayer des systèmes d’exploitation et logiciels, sans devoir partitionner le(s) disque(s) dur ou redémarrer votre machine, mais il est toujours indispensable de télécharger des live CD et de passer par les procédures d’installation.
Le site internet de Virtualboxes héberge un certain nombre d’images Virtualbox, pour un tas de différentes distributions Linux et autres systèmes d’exploitation. De cette façon, si vous êtes sur le point de passer à Linux ou changer votre distribution, mais vous n’êtes pas certain de votre choix, vous pouvez passer par Virtualbox pour l’essayer, ce qui vous permettra d’éviter l’ennui de toutes les installations si votre choix ne vous convient pas.
Pour essayer, rien de plus simple !
- Installer la dernière version de Virtualbox.
- Télécharger l’image de la distribution qui vous intéresse sur Virtualboxes.
- Extraire l’image contenue dans l’archive.
- Créer une nouvelle machine virtuelle.
- À l’étape Disque dur virtuel, choisissez Utiliser un disque dur existant, puis choisissez votre image.
- Les identifiants qui vous seront demandés à l’ouverture de session se trouvent sur la page de téléchargement de l’image.

En rouge, le compte super-utilisateur. En bleu, le compte utilisateur standard.
Voilà qui vous facilitera la tâche lors des tests des différentes distributions, cela aidera peut-être également certaines personnes réticentes à Linux à l’essayer !
Leave a Reply