Personnaliser son bureau avec CustoPack Tools

Article écrit par FindedLine et corrigé par Fofif le Monday 15 October 2012 à 10:45

Vous voulez personnaliser votre bureau de manière radicale et très simplement sans craindre aucune perte ? CustoPack Tools est là ! Ce petit logiciel très simple d’utilisation vous permettra de modifier le visuel de votre bureau (icônes, fond écran…), mais aussi d’imiter le style d’autres systèmes d’exploitations comme, par exemple, MAC OS X.

Installation et démarrage

Pour commencer, rendez-vous sur le site officiel du logiciel, www.custopack.com ou téléchargez-le directement en cliquant ici. Après l’avoir téléchargé, lancez l’installation et laissez tout par défaut.

Une fois installé, vous avez normalement un raccourci sur le bureau, lancez-le. Vous allez arriver sur la page de démarrage de C.S avez quelques options, choisissez simplement “Choisir un CustoPack”. Ce “CustoPack”, est en fait un thème. Après avoir cliqué, vous allez arriver à la liste des thèmes de votre ordinateur et normalement, il n’y a que le thème Windows d’origine.

 

Installation d’un thème

Pour installer un thème, allez dans “Choisir un CustoPack” si ce n’est pas déjà fait, et cliquez en bas à droite sur “Télécharger des CustoPacks”. Votre navigateur par défaut va s’ouvrir et vous allez arriver sur le site de CustoPack avec une liste de thèmes autrement appelés “skin”. Cliquez sur le thème que vous voulez. Je vous conseille personnellement le “Pure Beta #2“. Pour télécharger un CustoPack, cliquez sur “Download”, en dessous des caractéristiques du thème. Lancez l’installation du thème et laissez vous faire !

NB: Certains thèmes nécessitent un redémarrage .



Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *