Windows 8 aura un App Store et une possible intégration du Kinect !

Article écrit par Tomboss le Thursday 18 August 2011 à 04:19

Microsoft a confirmé, peut-être par inadvertance, quelques détails concernant Windows 8, lorsque Steven Sinofsky, chef de la division Windows, a posté il y a quelques heures une liste des équipes qui travaillent sur le prochain système d’exploitation de la firme de Redmond.


Le billet en question qui s’intitule “Présentation de l’équipe“, a été posté sur le nouveau blog officiel concernant le développement de Windows 8 qui à ouvert ses portes il y a deux jours, celui-ci révèle que le nouvel OS de Microsoft aura en effet un App Store ainsi qu’une possible intégration du Kinect.

Steven Sinofsky explique comment le projet Windows est assez large, et est composé d’un ensemble de petits projets, avec des équipes différentes qui travaillent ensemble et de manière indépendante. Le travail est organisé en “équipes techniques” qui prennent en charge des fonctionnalités spécifiques de la plateforme. Pour Windows 8, la société dispose d’environ 35 équipes composées de 25 à 40 développeurs chacune travaillant ensemble lors des tests et de la gestion du programme.


Ce qui est également intéressant, c’est que dans la liste complète des équipes, l’une est appelée “App Store“, c’est la première fois que Microsoft confirme l’existence d’un App Store pour Windows 8. De plus, une autre équipe est nommée “Human Interaction Platform“, ce qui fait immédiatement penser aux fonctionnalités que le Kinect peut offrir. Ce dernier point pourrait donc signifier que la détection de mouvements et les commandes vocales seront au programme de Windows 8.



Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *