Windows 8 : un OS pour les joueurs ?

Article écrit par alexol71 et corrigé par Tomboss le Thursday 23 December 2010 à 22:10

Microsoft veut continuer sa lancée dans le domaine des jeux sur PC, et il semblerait, d’après quelques rumeurs, que le prochain système d’exploitation de la firme soit orienté jeux.

Après avoir quelque peu mis de côté les jeux sur PC, Microsoft semblerait vouloir reconquérir les joueurs. Alors que certains joueurs ne pensaient sans doute pas revoir de sitôt Microsoft, qui a concentré depuis quelques années ses efforts sur sa console HD, la firme s’apprêterait à faire un grand retour dans le monde vidéo-ludique sur PC d’après quelques rumeurs. Cette année 2010 a déjà vu la stratégie du géant américain se mettre en place, avec notamment un remaniement totale du système Games For Windows qui s’apparente désormais à une vrai plateforme de téléchargement.

Ajouter à cela l’annonce il y a quelques mois de nouveaux titres, comme Age of Empire Online, Microsoft Flight ou bien encore le très attendu Fable 3. Cela montre déjà le début du retour des jeux de la firme sur nos machines. Cependant, de nouvelles informations ont fait leur apparition depuis. En effet, les rumeurs qui pourraient bien s’avérer véridique, porte sur un nouvel OS axé pour les joueurs. D’après nos confrère de TechRadar.com, et leurs sources anonymes, la prochaine version du système d’exploitation Windows permettrait de donner un nouveau souffle aux jeux sur PC.

Windows 8, l’OS pour les gamers ? La question est en droit de se poser, si l’on en croit les sources anonymes qui prétendent que le “gaming” sera un élément clé du système. Même si cela s’avère vrai, Microsoft ne devrait pas laisser d’informations filtrer de sitôt. Affaire à suivre donc de très près !

Les jeux, partie clé de Windows 8, pur spéculation, ou avenir bien réel ? A vous de vous faire votre idée en attendant des informations “officielles”.

Commentaires sur "Windows 8 : un OS pour les joueurs ?"



Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *