PCTouch recrute !

Article écrit par Thibault le Friday 12 August 2011 à 18:32

Comme vous pouvez sûrement le voir, PCTouch s’agrandit de jour en jour, et ce grâce à vous et votre fidélité. Nos équipes doivent donc elles aussi s’agrandir en conséquence, c’est pourquoi nous vous proposons de nous rejoindre !

Il faut avant tout savoir que nous sommes exclusivement des passionnés, et intégralement bénévoles : de l’admin au modérateur en passant par le rédacteur et le correcteur. Le peu d’argent que nous offrent les publicités nous permet de faire vivre le site et de payer l’hébergement. Notre seule motivation à faire avancer le site est votre satisfaction à vous, lecteurs de PCTouch.

Si ce n’est donc pas l’appât du gain qui vous motive, pourquoi ne pas nous rejoindre ?

Qu’est-ce qu’un rédacteur ?

Le rédacteur est un membre du staff qui est chargé d’écrire les articles que vous, membres, pouvez lire en page d’accueil de notre site. Il est donc responsable, de par la qualité de ses articles, de l’image du site et de son succès. Être rédacteur est sans doute l’une des expériences les plus riches qui s’offre à vous puisqu’en plus d’en apprendre toujours plus sur des sujets qui vous passionnent forcément, vous aidez à assurer la continuité de l’information auprès de nos lecteurs !

Si vous souhaitez devenir rédacteur, voici les qualités nécessaires :

  • Cela va de soi, mais il faut avant tout aimer rédiger ;
  • Il faut bien entendu maîtriser les rudiments de langue française, mais également de l’anglais ;
  • Avoir un minimum de connaissances sur un des sujets traités par la ligne éditoriale de PCTouch (hardware, logiciels, jeux-vidéo etc.).

Qu’est-ce qu’un correcteur ?

Le correcteur a, comme son nom l’indique, pour but de corriger toutes les news rédigées par les rédacteurs avant leur publication et ce, afin d’assurer la qualité de nos articles. Une grande rigueur et une connaissance sur le bout des doigts des règles du français sont donc les qualités requises !

Si vous souhaitez devenir correcteur, voici les qualités nécessaires :

  • une maîtrise parfaite de la langue française (orthographe, grammaire, etc.) ;
  • une rigueur à toute épreuve ;
  • de la patience ;
  • l’esprit d’équipe.

Si l’un de ces postes vous intéresse, ou si vous voulez en savoir plus, n’hésitez pas à contacter Thibault, le rédacteur en chef.

PCTouch compte sur vous 😉

Commentaires sur "PCTouch recrute !"



Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *