Singes en vue maître ! Swing shot est le bébé du studio Com2uS qui a su se démarquer par l’originalité de sa dernière application. Disponible sur le Google Play (Play store) et sur l’App store gratuitement, il séduira tous les fans de jeux arcades et à tour de rôle multijoueur.

Développé par Com2uS, un studio de Corée du Sud créant des applications mobiles depuis 2007, Swing Shot a fait un franc succès grâce à sa toute nouvelle application avec près de 5 millions de téléchargements sur le Play Store, et autant sur l’App Store actuellement. Méconnu du grand public, Com2uS a su se démarquer parmi les quelques millions de développeurs sur Android et IOS. Swing Shot plaira aussi aux personnes aimants les mangas (univers chinois). Ils tomberont sous le charme de cette application qui vaut vraiment le coup !

Passons à l’idée principale de l’application ! Vous devrez contrôler plusieurs groupes d’animaux qui vous seront donnés (des singes et des ours, par exemple) afin d’envoyer différents projectiles (pierres, shurikens, etc.) pour renverser les bases adverses. Ces armes doivent être utilisées pour faire céder la corde qui tient la “base” et donc, éliminer quelques primates anthropoïdes à face nue. L’application contient un mode de jeu où vous jouez contre l’IA (Intelligence artificielle) et un mode de jeu multijoueur. La partie “solo”consiste à se battre contre l’IA et enchaîner les victoires pour gagner des bananes afin d’acheter différentes classes d’animaux utilisables en solo et en multijoueur, chacune possédant des caractéristiques propres (différents projectiles, meilleure résistance). Quant à la partie multijoueur, vous jouez contre des personnes ayant la même expérience pour gagner là aussi, des bananes.

Les seuls défauts sont que les déconnexions du serveur de jeu sont assez fréquentes et qu’il y a certains contenus additionnels payants, ce qui peut faire un très grand déséquilibre lors d’une partie en multijoueur. Les parties peuvent être jouées dans plusieurs mondes au nombre de quatre qui sont différenciés par un changement de fond et d’ambiance.

En conclusion, Com2uS a su nous offrir un jeu de qualité avec un concept original et un gameplay assez innovant. Les graphismes sont assez détaillés et ne demandent pas une machine de guerre !

FindedLine, le Saturday 13 October 2012.