GC 11 : Aperçu de Need for Speed : The Run

Article écrit par Thibault et corrigé par Fofif le Sunday 21 August 2011 à 14:37

À l’occasion de la Gamescom, le nouvel épisode de la série de jeux de courses, Need for Speed : The Run, s’est dévoilé à nous au travers d’une courte scène de gameplay.

La scène qui nous a été présentée débutait directement dans le feu de l’action, à pleine vitesse et sur une route de montagne enneigée. Dès les premiers mètres de course, qui débute comme une course tout à fait traditionnelle, le rythme s’accélère et les ennuis commencent. En effet, notre héros semble avoir pas mal de soucis, puisque son concurrent semble prêt à tout pour le faire perdre. En effet, avec la complicité d’autres malfaiteurs, il déclenche à l’aide de missiles de véritables avalanches et éboulements, qui viendront déverser des tonnes de neige et de rochers sur la piste, qu’il faudra absolument éviter pour sortir vivant – et vainqueur – de cette course.

La première chose qui nous interpelle lors de cette présentation, c’est le rendu graphique offert par le moteur de DICE, le Frostbite 2.0. En effet, Need for Speed : The Run offre au joueur une magnifique impression de vitesse et une ambiance saisissante et envoutante. Le fourmillement de détails, tels que le soulèvement de poussières sous les roues, d’un réalisme impressionnant ou encore la surenchère d’effets spéciaux.

httpvh://www.youtube.com/watch?v=UtzzFbKPcU8

Côté gameplay, The Run proposera six différents types de course. On trouvera ainsi du sprint classique sur une courte distance, du contre-la-montre, des épreuves où il faudra affronter des adversaires, d’autres où il sera vital d’échapper à la police, de la survie dans des environnements dangereux (avalanche qui vous poursuit en montagne) et enfin, ces fameuses phases à pied tant décriées au cours desquelles les QTE sont légion. Une fois en course, l’impression de vitesse est saisissante et la conduite sur glace rend la course particulièrement technique, nécessitant une bonne connaissance du circuit.

Même si nous n’avons pas pu mettre les mains sur le jeu d’Electronic Arts, la présentation qui nous a en été faite nous a plutôt impressionnés, notamment avec sa mise en scène particulièrement explosive et son rendu graphique à couper le souffle. Cependant, il reste un détail qui nous laisse particulièrement dubitatifs, et il s’agit bien entendu des scènes hors véhicules en QTE.

Notre avis : Bon



Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *