TEST – Two Worlds II

Article écrit par Redaction et corrigé par Fofif le Saturday 27 November 2010 à 20:42

Graphismes :

Les graphismes ont passé un cap dans la saga, les visages des PNJ sont devenus plus naturels, le titre hérite enfin d’un peu de physique, et on obtient surtout des décors moins hésitants et plus immersifs comme les extérieurs ou les mines, qui obtiennent un vrai charme. Par contre, le problème de la taille de la carte limite ces derniers, on espère l’arrivée de prochains DLC pour plus de contenu. On notera des effets magiques plus sobres, ainsi qu’une violence atténuée. Au niveau de la question du motion blur omniprésent en jeu, certains aimeront, d’autres moins, il faut savoir par contre qu’il est très simple de le désactiver, ne soyez donc pas rebuté par cette question.

Note Hardware : Two Worlds II a réussi le pari de faire un jeu esthétique, mais surtout qui est plutôt facile à faire tourner sur PC ! Le jeu ne nécessitera pas de grosse config pour le faire tourner au niveau maximal.

Config optimale par PCTouch: Un Core 2 duo à environ 2,6Ghz vous permettra de n’avoir aucun soucis en jeu, un processeur plus puissant sera toujours meilleur pour un clipping moins présent, mais la fluidité en jeu restera la même. Niveau GPU, pour tourner de facon aisée, une HD 4870 ou HD 5770 suffira. Pour Nvidia, comptez sur une GTX 260 minimum, et le lag n’existera plus !

Votre premier donjon vous amènera dans une mine magnifique.

Note : 16/20.

Bande Son :

Nous avons la deux extrêmes : autant nous avons d’un coté des thèmes musicaux très crédibles et adaptés à la situation, autant nous avons de gros soucis de doublages. Effectivement, il ne sera pas rare d’entendre des voix de gardes tout simplement faiblardes lorsque vous tuerez des civils, lors des cinématiques, on entendra le grand méchant chuchoter à son acolyte alors que le personnage est censé le dire avec violence.  Bonne bande-son, mais doublages médiocres, résultat mitigé.

Note : 12/20.

Commentaires sur "TEST – Two Worlds II"



Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *