Firefox 4 : Retrouvez la sauvegarde des onglets !

Article écrit par Tomboss le Friday 8 April 2011 à 20:24

La dernière version de Mozilla Firefox est arrivée il y quelques semaines, et celle-ci a déjà été adoptée par plusieurs milliers d’utilisateurs. Néanmoins, beaucoup de personnes se plaignent de ne plus pouvoir sauvegarder les onglets ouverts en quittant le navigateur. Découvrez comment retrouver cette fonctionnalité en lisant la suite…

La fondation Mozilla a décidé de désactiver cette fonction dans un premier temps. En effet, un bug a été rapporté plusieurs fois : il arrive parfois que les onglets ne soient pas restaurés lors de la réouverture du navigateur. Celle-ci sera donc désactivée par défaut le temps que le souci soit résolu.

Malheureusement, l’indisponibilité de cette fonction “déçoit” les utilisateurs car celle-ci est très pratique, voire indispensable.

Pour la réactiver, suivez les étapes suivantes:

  • Ouvrez le navigateur et tapez “about:config” dans la barre d’adresse.

  • Acceptez l’avertissement “Je ferai attention, promis !” .
  • Dans le champ filtre, entrez “browser.showQuitWarning “.
  • La ligne est normalement sur “false ” par défaut, le navigateur ne propose donc que de fermer les onglets en quittant le navigateur.

  • Faites un clic droit sur la ligne puis choisissez “Inverser” .

  • Firefox vous propose dorénavant de sauvegarder vos onglets lorsque vous quittez l’application.


Voilà, vous avez maintenant retrouvé cette fonctionnalité très utile pour garder de côté les pages qui vous intéressent et que vous ne souhaitez garder qu’à court terme.

Commentaires sur "Firefox 4 : Retrouvez la sauvegarde des onglets !"



Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *